La Connectivotherapie© est une méthode unique et innovante, utilisant l’évaluation et la stimulation de certains arcs réflexes dans le but de réduire certains symptômes douloureux. Les techniques employées sont douces bien qu’une gêne puisse se manifester au contact de certaines zones. Les récepteurs nerveux à stimuler peuvent se trouver dans presque tous les tissus du corps : tous seront des tissus conjonctifs mais ceux-ci peuvent se trouver sous la peau, dans les ligaments, sur les os, dans les viscères, dans les muscles, etc.

L’ordre et la séquence de stimulation se fait de façon manuelle, selon une évaluation propre à la Connectivotherapie©.
Certaines pommades naturelles sont parfois utilisées pour modifier la texture du tissu dans le but de modifier la technique manuelle. Ces pommades n’ont pas de principes actifs.

Le principal avantage de la Connectivotherapie© est d’avoir donné de bons résultats dans les processus douloureux complexes pour des personnes atteintes de métastases cancéreuses. L’autre avantage est d’être une méthode 100% naturelle qui n’altère en rien la capacité de réaction du système nerveux.

Le protocole de la Connectivotherapie© :

Une approche personnalisée :
Les séances sont assez longues, environ 1h30, et le praticien prend son temps pour connaitre le malade en détail.

Un suivit permanent :
Le protocole comprends dix rendez-vous ce qui permet de bien connaitre les réactions envisageables qui sont différentes pour chaque individu et suivre la progression des soins.

Le confort du malade :
Les séances se déroulent de préférence chez la personne qui souffre du cancer ce qui lui évite une fatigue inutile.

Une méthode 100% naturelle :
- La Connectivotherapie© est une discipline naturelle et à cet effet elle n’utilise aucun médicament.
- La méthode est surtout manuelle mais peut utiliser des pommades 100% naturelles qui sont sans effet thérapeutique ou analgésique.

Effets secondaires possibles :

Certaines personnes peuvent ressentir de la fatigue ; l’urine et les selles peuvent manifester une odeur plus forte les trois premiers jours. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau.
Très rarement il à été constaté l’apparition de fièvres sporadiques disparaissant en quelques jours. Le repos est conseillé.
Certaines douleurs, à l’origine sourdes et amples peuvent se localiser. Ceci est une étape que le système nerveux utilise pour se réorienter.
En théorie il pourrait exister un risque de dissémination cellulaire en cas d’utilisation de certaines techniques directement sur un foyer cancérogène. Ceci ne fait pas partit du protocole. Aucun cas n’a été répertorié.
Une partie du corps peut paraitre plus chaude ou plus froide pendant un laps de temps.
Certaines démangeaisons  ou suintements cutanés peuvent se manifester en de rares occasions.
Des fourmillements ou des sensations de vibration peuvent parfois apparaitre sans pouvoir toujours les distinguer du processus pathologique normal. Les cas sont peu fréquents.
Certaines rougeurs peuvent apparaitre immédiatement après l’application de la méthode. Elles ne durent en général que quelques heures.
Parfois des courbatures ou des céphalées apparaissent sporadiquement. Leur probabilité se situe surtout pour les toutes premières séances.

 


 

    184A route de Saint-Julien
1228 Plan-Les-Ouates Suisse 
Tel : +41 (0) 782003612  
Contact mail   
 

   © CONNECTIVO THERAPIE  2020     Création Lyriel